VEF Blog

Titre du blog : Autour de...
Auteur : LivelySpirit
Date de création : 18-10-2005
 
posté le 10-07-2007 à 15:28:55

Autour d'un festival(fin) ou "Végétarien, si tu végette...t'as rien!"

Ca y est...Bobital la 10eme, c'est passé...
souvenir bien ancré dans notre esprit de ces 4jours innoubliables:

Vendredi:(sympa)
~14h:Rendez-vous avec Jérôme, Thomas et Aurélie devant la boulangerie du hinglé. Chargement des paquetages (encombrant) et direction Bobital.

~15h:Arrivée sur notre parking, puis sur notre camping. Installation de la tente et rangement succinct de toutes ces affaires apres avoir gonflé les matelas non sans mal.

~16h45: départ du camping jusqu'au site. Surprise: une demi heure de mache avant d'arriver sur place! Trajet: petite route de campagne passant ensuite a travers un bois défiché pour l'occasion, 2 ponts également installés pour l'occasion, une montée, un champ de maïs, une route de campagne, un tunnel sous la départementale, une route de campagne, la ville, le site. ouf!

17h30:Début pour nous des concerts avec FAB sous un Soleil brûlant. sympa début de festival. Avec ue phrase qui reviendra tout au long du festival: Végétarien, si tu végette...T'as rien!

18h15: Sinclair fait son show depuis deja 15minutes, petit rock gentil aux accords électroniques entraînant.

19h15: Anis. Petite ambiance tranquille avant de rentrer dans le vif du sujet.

20h30: Tokyo Hotel: Occasion pour nous de nous poser dans un coin tranquil, à manger un kebab, loin des groupies hystériques de groupe allemand qui, pour nous, n'était pas très vif sur scène.

21h45: Soldat Louis: Une ambiance festive de chants marins et à boire. Là le festival bouge sur des chansons comme "du rhum, des femmes";"tirer des caisses"...un concert d'antologie comme le disent si bien les organisateurs qui les avaient invité 10ans auparavant pour la premiere de ce festival.

23h: Pascal Obispo nous surprend en mettant une ambiance du tonnerre sur la grande scène. Festival en folie sur des vieux d'la vieille comme "tombé pour elle" mais aussi sur des nouvelle chansons comme" 1980" et un final sur des classiques du rock d'antan:"tainted love", "Highway to hell"...

0h30: Pause sur groundation

1h45: Matmatah: du bon, du vieil incontournable:" Emma" "Lambe an dro", et du neuf:"la cerise" "aligator 427". Vraiment bonne ambiance mais déception tout de même avec le départ du groupe sans avoir eu le droit à "l'apologie". On se console en essayant d'en retrouver les paroles sur le chemin du retour entre 2"Végetarien, si tu végette...T'as rien!". Arrivée vers 4h au camping


Samedi:(Magnifique)
début de la journée a 10h30
début des concerts à 14h30 avec le fils de Bob, Ziggy Marley, mais trop fatigués on partira de façon à arriver un peu avant le début de Da Silva, histoire de manger.

16h30: Da Silva, un petit gars pas bien grand mais barak. Des chansons qu'on connait sur le bout de la langue. Un invité surprise: yann tiersen et son violon. Très bon début de Samedi!

17h15: Julien clerc écouté de loin, chansons connu, d'autres un peu moins... Mais bien sympas quand même.

19h: Status Quo déchaine le festival, breton comme étrangers. Du gros rock comme on l'aimait avant et comme on l'adore encore. Un solo de batterie innoubliable, rappelant vaguement un solo de batterie entamé par le batteur de Scorpion, 2 ans auparavant. Innoubliable. Et le sommum du délire de ces Géants du rock: 4guitaristes, 2 groupes de 2, l'un derrière l'autre. Celui de devant faisant les accords de celui de derrière tout en grattant sa propre guitare et celui de derrière réciproquement sans aucune fausse note. Aaaah. Ca c'est du rock!

20h30 Pleymo: Occasion pour nous de manger en écoutant de loin ce groupe aux accords un peu hard à tendance parfois un peu rap. Mais c'est quand qu'il finit me*** on attend Placebo!

21h30(passé): Placebo. Du gros, du bon, du splendide, un rock éléctrique sublime entraînant sous fond de soleil couchant . Un bon échaufement pour Merzhin.



coucher de sleil sur le festival
pix by telephone portable


23h: On se précipite vers l'autre bout du site pour aller voir Merzhin. Un des groupes que j'attendai avec impatience. Et je n'ai pas été déçu. Ils nous ont mis le feu!! avec "les nains de jardin" seul chanson qu'ils ont fait que je connaissais. Un concert ou on pouvait se déchaîner vraiment et lacher cette lourdeur que nos jambes avait encaissé durant les autres concerts. Résultat: à 0h passé en sueur et en t-shirt léger dans l'air frais de la nuit.

0h:Marilyn Manson: Bon qu'est ce que ça donne? 2 chansons écoutées... Pas franchement génial. Bon ben on se couchera tot ce soir.

Dimanche:(Aaaah! C'est...c'est...comment dire...aaaaaaaah!)
18h15: Le rock délirant de Elmer Food Beat: "Daniela", "Le plastique c'est fantastique" et quelques slow aux paroles un peu osées."moi ce que j'aime chez Daniela...C'est qu'on peut y mettre les doigts...Elle est toujours d'accord...pour me preter son corps..." Une ambiance du tonerre, une bonne tranche de déconnade et d'éclate et une épuisette en guise de guitare...

19h:Riké: Le chanteur de sinsémilia nous offre une séquence entraînante et dansante, avec des paroles qui donnent du baume au coeur et un final émotionatif à en avoir les larmes aux yeux..Un grand bonheur.

20h30: Pat O'may, Stivel, servat, chaplain...Des accord bretons et celtiques qui résonnent fièrement das le coeur de tous les bretons présents et qui enchantent les autres.

21h45:Un concert comme on en voit peu...Superbus...Du rock acidulé..des milliers de gens réunis devant une scène...On ne s'attendait vraiment pas à voir autant de fan pour superbus. On avait assisté à leur concert à bobital 2 ans auparavant et c'était déja un des meilleurs concerts de l'époque...Mais là... Ils nous en mis pleoin la vue et les oreilles...On était déchainés sur ce concert...D'ailleurs on avait plus de voix a la fin et els personnes devant n'avaient plus de tympans.

23h: LE monsieur que tout le monde attend...Renaud... qui nous raconte sa vie au travers de ses chansons... Le concert le plus émoustillant du festival... Des paroles d'aujourd'hui dans des chansons d'hier...des combats qu'il ne faut pas oublier... des conneries qu'on devrait arreter et surtout des tubes comme "morgane de toi" "en cloque" "500 connards" "mon hlm" "c'est pas l'homme qui prend la mer" " les mistrals gagnants"..vraiment une pure émotion sur ce concert qui sera un des meilleurs, LE meilleur du festival...

0h30:Aldebert...ce petit gars sympas au chanson qui laisse penser que c'est un gand timide...et bien pas du tout...Le chanteur nous met une ambiance de folie apres cette séquence émotion avec des chansons que l'on ne connait, pour la plupart, pas...Mais le must de ce concert c'est quand il chausse sa guitare éléctrique et entame des accord de hard rock...délirant venant de sa part... Petite pause de 2 minutes...le temps pour le groupe de se changer et d'enfiler des tenues très fluo.. malgré la pluis de fin de journée ce concert était vraiment excellent!!

1h45: dernier concert, déjà, mais non le moindre: Debout sur le zinc.. Un autres des meilleurs concerts du festival..peu de monde encors debout mais nous en faisont partie...Tout devant la scène, personne derriere..Le reve de tout festivalier serré tout l reste du festival...Et bien c'était là, c'était dimanche soir, c'était le dernier...c'était immense et innoubliable...

Lundi matin 12h: Faut plier bagages quand même, un pincement au coeur...le festival est vraiment terminé...C'était beaucoup trop court....Mais beaucoup trop bien...retour a l'anormal après 3jours édmi de liberation de notre normalité...ca fait du bien 3 jours de normalité par ans.

J'ai retranscrit ici un résumé du festival...Mais l'émotion partagée à chaque concert n'est pas descriptible... Il fallait vraiment y être pour comprendre...Et nous on y était et on a compri la chance qu'on avait et le bonheur qui nous était offert...

Le reste du festival, les coulisses, resteront aussi éternellement gravés...J'ai passé un super week end avec vous, Jérôme, Aurélie et Thomas, ce soir ou riké chantait, une vague de bonheur est entrée en moi en regardant le ciel bleu, riké chantant sur scène et ses paroles touchantes et vous deux à coté de moi, heureux d'être ensemble...longue vie au festival de bobital et longue vie à vous deux...Merci d'être mes amis et d'avoir partager cela avec moi...(aurélie j'tavais dit que t'aurais encore de la voix...moi elle était completement cassée..en même temps crier sur le même ton que toi je sais pas comment j'ai réussi cet exploit vocal^^)

merci mes amis

Pour vous cette image qui était déja parru sur mon blog pour wiwi (on a pensé a toi aussi wiwi, pendant ce festival^^)...j'dois avouer que j'avias quelques aprehension a partager ce weekend avec vous deux ensemble mais c'était tout simplement génial!! merci merci merci merci...!!vous restez de super complices pour moi et j'ai comme envie de vous surnommer mon p'tit couple!! Puis-je?


ps: kevin j'toublie pas^^...Très bon dimanche aussi avec toi...très bon camarde de hurlement sur superbus...


ps2:N'oubliez pas...Végétarien...



 

Commentaires

Aurel le 22-08-2008 à 20:19:30
Végétarien...

Si tu végètes...


T'AS RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


smiley_id239909
aurore le 19-08-2007 à 02:19:07
ça devait être super !! trés joli ton blog, bisous
Guillaume le 30-07-2007 à 00:13:22
Content que vous vous soyez autant amusé. ^^

Fab je te dis à je ne sais pas quand, là ou je vais, point d'internet... =P

A très vite en tt cas!
aurel le 11-07-2007 à 12:44:09
si tu végettes...t'as rien^^

je laisse ça vite fait faut que j'aille manger, mais je repasserais laisser quelquechose de plus long

a toute

merci pour ce weekend