pondu le 07/12/08

Autour de... je sais pas quoi

...Ne pas laissez s'évanouir les bonnes résolutions...

 

 

..Alors je prend mon courage à deux mains (et mon clavier à dix doigts) Et je me lance..

Ce que je vais écrire je ne sais pas encore. J'en ai une vague idée mais le contenu exact m'est encore inconnu. En fait je découvre cet article presque comme toi. Toi qui le lit en ce moment. J'ai fait la même découverte. Le texte naissait sous mes doigts, création libre et spontannée de mon esprit. C'est comme ça que j'écrit. Jamais d'idée bien précise. Juste de vagues impressions qui se confirment avec les mots. 

 

Je crois que j'avais envie de parler des autres.. Ceux qui savent raconter leur vie. Moi je n'ai pas le sentiment de faire partie de cette catégorie de gens. Peut-être suis-je trop refermé sur moi-même pour pouvoir vous offrir une description décente de ma vie, de ce que je ressens à tel ou tel moment. Plus je relis les articles précédents et plus je ressens ce vide. Ce superflu des mots qu j'ai écrit. 

Ce que je me demande en ce moment, alors que j'écris ces mots, c'est "comment décrire de façon intéressante et originale, une vie pour le moins très banale?"

Alors le défi reviens encore et toujours. Celui de tenir ce blog à jour plus souvent et de trouver comment le rendre intéressant à mes yeux et ensuite aux votres.

Ma mère m'a déja fait cette remarque par deux fois: tu ne t'investis pas à fond dans ce que tu fais!

C'est vrai je le reconnais. Peut-être ai-je trop de projet qui me tiennent à coeur. Entre la fac, le dessin, la lecture, l'écriture, les amis, dormir beaucoup, les jeux vidéos... Mais impossible de trier. Je crois que les seuls que je pourais limite abandonner c'est les deux derniers : / Mais c'est une partie de moi, j'aime dormir beaucoup et j'aime les jeux vidéos. J'ai pas envie de les laisser de coté même pour réaliser quelques uns de mes rêves. 

J'en viens à me dire que j'ai de la chance d'être célibataire. Je n'ai à m'occuper que de moi.  Je crois que le jour où une personne entrera dans ma vie à nouveau je devrais abandonner quelques unes de ces activités... : /

 

Et voilà j'ai fais le tour de ce que j'avais à dire là tout de suite... Et puis ma soeur viens d'arriver et on va manger du gateau au chocolat alors à vrai dire j'ai plus vraiment envie de continuer à me triturer le cerveau... Je vais manger du gateau au chocolat!!

 

 

 

  

 

 


vos petits blapibabilaps( et les miens aussi des fois)

 

Syprus  le 10-12-2008 à 16:06:40  #

Très bel examen de consience!
Riche en tout cas!

J'ai envie de dire que je te comprends, car c'est un petit peu ce que je ressens moi aussi qques fois. J'ai pas beaucoup de temps pour faire ce dont j'ai envie, et ça dure depuis pas mal de temps... Mais bon, on s'y habitue! et dans le fond, je crois qu'on s'y adapte! Car quand on a soudain du temps pour soi, ça met limite mal à l'aise (je parle pour moi). En fait je suis un éternel insatisfait. Quand je suis débrodé, j'aime pas ça, parce que je vais à 100 à l'heure. Quand j'ai du temps libre, j'aime pas ça non plus parce que je me sens alors vachement seul...
Bref, voilà un peu mon brainstorming personnel, sur ce sujet! ^^
A très vite et continue d'écrire! Ne laisse pas perdre ce blog!

Ciao!

 
 
pondu le 02/11/08

autour de cette année

...et pour commencer, pourquoi ne pas parler de ce que je suis devenu. C'est marrant j'ai revu un mec que j'avais pas vu depuis au moins 2 ans et quand il m'a demandé: "alors  qu'est ce que tu deviens?" Eh bah jsuis resté bien con à pas savoir quoi lui répondre! Pourquoi faut-il que je sois toujours pris au dépourvu lorsque l'on me pose cette foutue question? Ne fais-je pas assez d'introspections?

Ce que je suis devenu c'est pourtant assez simple. Je frise la 22aine et je suis toujours célibataire. La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin passé le cap de la 1ere année et me retrouve en 2eme (nan sans blagues?). Et la 2eme année je ne vous en ai pas encore parlé mais c'est tout simplement génial ( pour le moment) entre les cours de cinéma d'animation où l'on fait du dessin-animé à l'ancienne comme Mr Miyazaki, l'atelier de cinéma et outils où l'on s'éclate a faire des maquettes de décors, des bateaux pris dans la tempête, des croquis de repérage, des storybaord, etc... et les cours d'ananlyse d'image en mouvement dans lequel on enrichi notre vocabulaire de termes comme "traveling compensé", "courte focale/longue focale", "raccord son, raccord objet, raccord mouvement, etc"... bref je m'éclate

Je reprend enfin gout aux études...

Quant à mon célibat, j'espère qu'il ne va plus durer longtemps sachant que 80% des effectifs en arts-plastiques sont féminins 

Sur ce je vais aller surveiller le poulet car, comme souvent pendant les vacances, le midi c'est bibi qui fait à manger..

 

 

                                                                                                     
 

  

 


vos petits blapibabilaps( et les miens aussi des fois)

 

Gwi  le 15-11-2008 à 11:30:02  #

T'en fais pas va, t'en a d'autres qui sont célibataires! ^^
Je te souhaite tout mon courage pour tes études! Que les vents te portent vers un excelloent avenir professionnel!!!
A très vite pour une soirée, ou un midi!
Pluche!!

 
 
pondu le 01/11/08

autour de ma vie

Voila bien longtemps que je ne suis pas revenu ici. Pourquoi? manque de temps, ou plutot de volonté de prendre le temps poru venir ici.

Mais voila je rend compte de pas mal de choses ces temps ci... je crois que jai encore besoin de changement... Le premier que je vais exaucer concerne ce blog directement...

Mais venons en au fait.  Sur la description que jai faite de mon blog sur le trombi, je définissait le blog comme un " bout de moi virtuel..." mais surtout un "souvenir réel". 

Ce dont je me suis rendu compte, c'est que justement, même s'il parle de moi, ce blog est trop pauvre pour faire un souvenir concret de ce que je suis maintenant..

La bonne resolution, c'est d'en faire vraiment la trace de ce que je vis, de ce que je suis. Et pour cela je pense qu'il est bon de revenir a une apparence qui se rapproche de ce que donnait mon blog au tout début...  Quelque chose de plus sobre et plus fin... 

 


vos petits blapibabilaps( et les miens aussi des fois)

 
 
 
pondu le 19/07/08

Automne

Et voilà, l'histoire de la feuille sachève aujourd'hui. Elle est disponible entierement sur mon deuxieme blog>> ici . Bonne lecture!

 

 


vos petits blapibabilaps( et les miens aussi des fois)

 

Lo-lisez  le 06-09-2008 à 12:41:05  #   (tu cliques, tu y es)

Purée, mais que tu es con Rire
(a)
Oublier ton mot de passe, ahlala...
Nan mais en fait, moi j'me connecte quasi plus,
J'ai une super nouvelle, je voulais te l'annoncer quand je te verrais sur le net, enfin je te le dis ici en gros, je t'expliquerais mieux sur msn
On m'a rappelé pour le travail où il avait choisi l'autre Sourire ça n'allait pas avec elle, alors voilà, je fais un temps plein :d
Mais du coup, je n'ai presque plus de temps pour le net :(

Enfin, j'espère que tu vas bien =)
Gros bisous et à bientôt,
Euh, donnes moi de tes nouvelles hin oh mais euh!
Rire

Shadow  le 19-07-2008 à 14:10:31  #

Génial...

 
 
pondu le 16/07/08

Vacances

Me voilà de retour de vacances!!! (bon oui je sais ca fait deja plus d'une semaine)

Ces vacances furent un peu courtes mais intenses. On est repartis plus epuisés qu'en arrivant ( c'est fort pour des vacances) Mais épuisés d'une bonne fatigue, le cerveau plein de souvenir et libéré de tout stress.

 

Samedi 28 Juin

-H:11h: Départ de Ploubalay et de la résidence familiale en direction de la Loire Atlantique et plus précisemment Guérande. Quelques détours dûs à des déviations mais au final on s'en est pas mal tirés moi et ma soeur.

 

-H:14h30: Arrivée au domaine de Léveno, camping 4étoiles paumé dans la verdure de Guérande. Récupération des clés du Mobilhome à l'accueil et inspection du dit mobilhome :inventaire des couverts mis a disposition par le camping, allumage du compteur et tentative d'allumage du chauffe eau. Retour a l'accueil pour compte rendu et pour demander a ce qu'on vienne allumer le chauffe eau qui, d'apres eux, devait être resté allumé normalement.

 

-H:15h et des brouettes: Nettoyage complet du mobilhome et attente d'Hélene, notre cousine qui doit passer la journée avec nous. Florian (notre cousin) et Jessica (sa copine) devaient nous rejoindre également mais ce sera plutot en soirée car Jessica bosse.

 

-H:Je sais plus trop bien. On perd vite la notion du temps en camping: courses(les premieres de la semaine) 75euros de ma poche pour nous nourrir meme pas la moitié de la semaine XD.

 

Bon j'abandonne le compte des jours et des heures parce que meme le lendemain on ne savait plus trop bien ce qu'on avait fait la veille. Pour résumer assez succintement, tous les matins on profitait de la piscine du camping (avec jaccuzi et hammam   ) et on occupait nos apres midi en fonction du temps (temps qui se voulu mitigé tout au long de notre séjour) et de nos envies puis on terminait au bar du camping pour les soirées d'animations. 

Le Dimanche nous avons du aller à Guerande intra muros histoire de visiter la ville tout de même. Moi et Jessica nous en tirons avec de beaux animaux en ballon ^^.Le lundi on a été prendre quelque renseignement par ci par la pour connaitre les choses attractives de la region puis on est rentré piquer nos 4 têtes  dans la piscine.  Le mardi, rien de special, pas envie de sortir^^. Le mercredi, on a décider d'aller au croisic voir l'Océarium. On y a passé toute la journée et on a fini par manger des moules frites dans un ptit resto. (aaah ces moules frites a la crême fraicheJ'en redemande!!!) le jeudi on a passé la journée au camping (et dans la piscine) puis on a refait quelques courses.

Le vendredi on s'était prévu un karting avec mon cousin, sa copine, ma cousine, mon oncle, un ami a mon cousin et moi même ( a refaire également).

 

C'est en rentrant le soir de la soirée karaoké vers 00h que l'on s'est enfin rendu compte que le séjour se terminait déja  . Le lendemain, on rendait les clés du mobilhome à 11h puis on retournait profiter de la piscine avant de repartir vers St-nazaire manger au flunch puis dormir chez mon oncle et ma tante. 

 

On est ensuite repartis pour le domicile familiale le lendemain. Avec un lent retour a la normal qui s'accentua assez rapidement lorsqu'il fallut commencer a emmener les meubles a ma soeur a son appart^^ le dernier en date nous a pris 3heures de montage.

Bref des vacances on ne peu plus mouvementées qui commencent enfin a ralentir.

Ah, 2 bonnes nouvelles pendant et apres le sejour: mon cousin a obtenu son bac pro avec mention bien et je suis enfin passé en 2eme année^^

 

Sur ce, je vai voir s'il fait pas assez beau pour profiter de la mer...  A bientot!!

 

 

ps: Photos du séjour a Guérande à venir pour vous faire saliver, en tout cas c'est presque sur, l'année prochaine on y retourne..) 

 

 


vos petits blapibabilaps( et les miens aussi des fois)

 

LEKOKELIKOT  le 06-08-2008 à 23:46:25  #

TU DEVRAIS LIRE DES LIVRES DE PHILOSOPHIE CHINOISE????????LE ZAZEN?....ET AUSSI CONFUCIUS????TOI SEUL CONNAIS LA REPONSE??TOUS LES JOURS DE TA VIE DOIVE ETRE UNE FETE???

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article